La Ville obtient la 4e fleur

Mercredi 26 octobre 2016, le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris a informé la Ville de sa décision : Cesson-Sévigné retrouve le label 4 fleurs.

visite-du-jury-4-fleurs
Les membres du jury lors de son passage le 17 août 2016, avec des élus et des agents de la Ville

kickervilles07072016Le Maire Albert Plouhinec a tenu à féliciter et à remercier les agents des Services Techniques : « Le label 4 fleurs, c’est la reconnaissance d’un travail collectif, de l’engagement de l’équipe municipale et de la motivation des agents. Le jury national des Villes et Villages Fleuris qui a visité la commune le 17 août dernier a reconnu votre savoir-faire, vos talents et la qualité de vos réalisations. »

C’est une bonne nouvelle pour Cesson-Sévigné et les Cessonnais, un atout supplémentaire en faveur de l’image de notre ville jardin, accueillante et respectueuse de son environnement, de son identité et de son patrimoine paysager.
Le label récompense également la participation des habitants (Concours jardins et balcons fleuris, les jardins de partage, l’opération nettoyage de printemps) ainsi que le partenariat avec la Société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine (Verger conservatoire, Salon « Délices de Plantes…).
Le label 4 fleurs récompense les choix et les efforts réalisés par la Ville en matière de fleurissement et d’aménagements (Mail de Bourgchevreuil, façade mairie, cheminement piéton le long de la Vilaine, rue de Paris, ouverture du 3e.site de jardins partagés…) en faveur de l’embellissement du cadre de vie. « Il nous encourage à poursuivre notre action » a conclu Albert Plouhinec.

le-mairie-remercie-les-equipes
Le Maire Albert Plouhinec; Yannick Gaborieau, adjoint et Pierre Éon, conseiller délégué, ont félicité les équipes.

Leave a Comment


CAPTCHA Image
Reload Image