Un nouveau campus Orange Labs à Cesson-Sévigné

Le projet C3 « Campus Clos Courtel » verra le jour en 2019 et sera situé devant la future station de métro Atalante.

orange3d
Maquette 3D : le « Campus Clos Courtel » et la future station de métro Atalante

Orange lance son projet C3 « Campus Clos Courtel », un projet immobilier qui réunira les équipes d’Orange Labs de Rennes et de Cesson-Sévigné, actuellement réparties sur 4 adresses différentes, en un seul et même lieu. Ce campus – situé à Cesson Sévigné – devant la future station de métro Atalante sera livré par Legendre Immobilier pour le deuxième semestre 2019.

Conçu dans une démarche de Haute Qualité Environnementale, le bâtiment de plus de 17 000 m² pourra accueillir près de 900 salariés. Ce projet vient répondre à des besoins d’espaces de travail, adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs, et d’infrastructures spécifiques, pour la recherche et l’innovation, mais aussi à un engagement social d’amélioration des conditions de travail.

Ce campus s’inscrit dans la stratégie du Groupe de pérenniser les activités d’Orange Labs au cœur de la métropole rennaise. Dans le contexte de la French Tech, du Pôle Images & réseaux et de l’IRT b<>com, ce projet confirme l’ambition d’Orange d’être un acteur essentiel de l’innovation en Bretagne.

orangediscours
Discours du Maire de Cesson-Sévigné, Albert Plouhinec, en présence de Pierre Jacobs Directeur Orange Ouest – Bretagne et Pays de la Loire et Gaëlle Andro, première vice-présidente de Rennes métropole en charge du développement économique et de l’emploi lors du lancement officiel du campus le 23 novembre 2016.

image-2-orange-bretagne
Le projet C3 « Campus Clos Courtel » (Legendre Immobilier)

Leave a Comment


CAPTCHA Image
Reload Image