Posté le 6 janvier 2017

La tarification solidaire des transports

Depuis le 1er janvier 2017, le Star et HANDISTAR proposent des réductions de 85 % et de 50 % sous conditions de ressources.

Depuis le 1er janvier 2017, les réseaux de transport STAR et HANDISTAR de Rennes Métropole appliquent la tarification solidaire.
Le Conseil de Rennes Métropole a décidé de faire évoluer le dispositif actuel de gratuité sociale des transports vers une véritable tarification solidaire permettant de bénéficier soit de la gratuité, soit d’une réduction de 85 % ou de 50% sur le prix de l’abonnement mensuel au réseau STAR et/ou au service Handistar.
Vous êtes domicilié dans l’une des 43 communes de Rennes Métropole et vos revenus sont inférieurs à certains seuils, rapportés à la composition de votre foyer, vous êtes peut-être éligible à ce nouveau dispositif d’aide à la mobilité durable.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de la tarification solidaire

Consulter le document présentant les conditions d’attribution (pdf)).

Prenez contact avec le service d’action sociale de la Ville de Cesson-Sévigné pour l’analyse de votre dossier sur présentation des pièces justificatives (consultez les documents à fournir – pdf)

Le service d’action sociale de la Ville de Cesson-Sévigné est situé : 1 place de l’Hôtel de ville 35510 Cesson-Sévigné
Contact Tél : 02-99-83-52-00 (accueil téléphonique ; demander « CCAS » ou « direction des affaires sociales »)
Mail : affaires-sociales@ville-cesson-sevigne.fr

Accueil sans rendez-vous uniquement les matins (sauf le mardi matin) de 9h à 11h30.

Heures d’ouverture de l’accueil pour prendre rendez-vous :

Lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h00
Mardi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h15
Vendredi de 8h30 à 16h00