Vos démarches administratives : Mariage

La demande de célébration de mariage

Pour se marier à la mairie de Cesson-Sévigné, un des deux futurs époux doit être domicilié ou résider sur la commune. Il est préférable de réserver la date de célébration au moins six mois à l’avance et de retirer le dossier de mariage trois mois avant la date de la cérémonie. Le dossier vous sera remis au service de l’état civil de la mairie. Ce dossier devra être rempli et retourné au moins un mois avant la cérémonie.

L’extrait ou la copie d’acte de mariage

Toute personne peut obtenir, sur présentation d’un justificatif d’identité et sur indication des nom et prénom usuel de ses parents, des extraits ou des copies intégrales de son acte de mariage. Le formulaire de demande est disponible d’acte est disponible services en ligne.

Le livret de famille

Il est remis par la mairie aux époux lors de la célébration du mariage ou aux parents non mariés lors de la naissance du premier enfant. Un second livret de famille peut être délivré en cas de perte, de vol ou de destruction. En cas de divorce ou de séparation, un 2ème livret peut être remis à celui des parents qui en est dépourvu, justifié par la production d’une décision de justice ou d’une convention homologuée.